Ai-je le bon environnement de vie pour un malinois belge ?

Aucun commentaire


Le malinois belge est un chien merveilleux pour ceux qui ont l'espace et le temps pour lui. Il a besoin de beaucoup d'exercice et doit donc avoir un endroit où brûler son énergie. Cet endroit peut être n'importe où, mais pour cette race, il est préférable que le propriétaire soit là pour participer à l'exercice avec le chien.


Les besoins d'exercice de ce chien peuvent être partiellement, mais pas complètement, satisfaits par l'espace d'une grande cour clôturée. Le chien peut sortir et s'ébattre avec vos enfants ou avec vous, et il aura dépensé une partie de son incroyable réserve d'énergie. Cependant, il aura encore besoin d'exercice. Il est bénéfique que vous ayez également un parc à proximité ou que vous viviez dans un quartier où vous pouvez promener votre malinois belge.


Si vous avez une maison où vous ne voulez pas qu'un chien vive, vous ne devriez pas prendre un Malinois belge. Le Malinois belge ne peut pas vivre heureux à l'extérieur tout le temps, même s'il aime être dehors. Si vous cherchez un chien pour vivre dans un chenil dans votre jardin, le Malinois belge n'est pas fait pour vous.


Si votre maison est suffisamment grande pour accueillir l'énergie du Malinois belge et sa taille moyenne, alors vous devriez avoir un chien heureux. Mais si vous avez beaucoup d'objets de valeur, vous devrez vous assurer de lui faire faire suffisamment d'exercice. Le Malinois belge deviendra destructeur dans votre maison s'il est laissé seul pendant de longues périodes, ou si son énergie n'est pas dépensée dans des activités utiles et amusantes.


Vous devez également avoir du temps à consacrer à votre malinois belge. Si vous travaillez 10 heures par jour, ou si vous êtes souvent absent le week-end ou le soir, vous devriez trouver une autre race de chien à acheter. Le Malinois belge ne peut pas vivre heureux seul ; il a besoin de la compagnie de son maître.


Pour les maisons où les meubles et les tapis sont chers ou pour les personnes qui ne veulent pas d'un chien qui perd beaucoup de poils, le Malinois belge n'est pas un bon choix. Ce chien a le poil court, mais malheureusement il perd abondamment ses poils environ deux fois par an. Une grande quantité de poils est perdue au changement de saison, il faut donc en tenir compte avant d'acheter votre malinois belge.


Le Malinois belge peut vivre dans n'importe quel environnement où il est aimé et où il a accès à son maître. Il a besoin de beaucoup d'exercice et ne s'épanouira pas en vivant à l'extérieur. Il peut vivre en appartement, mais ce n'est pas une bonne idée pour un chien de sa taille. Le chien aime être à l'extérieur, il a donc besoin d'un accès à l'extérieur. De plus, comme il a besoin de jouer et de courir, il devrait être hébergé dans une famille qui possède une cour clôturée.



Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire